Le fondateur

French Head Massage® a été fondé par Antoine Di Novi l’un des plus grands experts occidentaux des massages japonais notamment.

En effet, Antoine est « tombé » dans la marmite des méthodes japonaises en découvrant le shiatsu durant son adolescence lors d’un stage de karaté. Il a pratiqué pendant 40 ans des arts martiaux et en parallèle s’est entrainé avec différents maîtres japonais dans les métiers de la santé, chacun spécialisé dans leur domaine : sokuatsu, seitai, kogao, atama, sekkotsu… pendant des années.

Passionné et chercheur, Antoine a rédigé plusieurs ouvrages complets en français, certains aussi traduits en anglais, en italien et en japonais, des centaines d’articles et de chroniques. Il anime régulièrement des conférences et des masterclasses sur ces sujets dans toute la France, en Suisse, en Italie, en Belgique, aux USA, au Japon.

Il est le fondateur des réseaux Shiatsu France et Sokuatsu France, de la revue Shiatsu France Magazine.

Il est également membre du Comité des conseillers techniques et scientifiques de Iaomai, entreprise italienne qui a développé une application informatique pour l’étude et la pratique professionnelle du shiatsu, de l’acupuncture chinoise et de la prévention santé bien-être.

Fruit de ces longues expériences uniques, Antoine Di Novi enseigne les arts de santé venus du pays du Soleil Levant dans son Institut International de Shiatsu et Sokuatsu.

Aujourd’hui, il forme des personnes venant de différents horizons à sa méthode : French Head Massage®